Toutes les autorités fédérales

Surveillance

Le respect des limites de dose pour les collaborateurs et collaboratrices des installations nucléaires et pour la population environnante est surveillé par des mesures de radioprotection. Les collaborateurs et collaboratrices des installations nucléaires doivent porter des dosimètres personnels qui sont évalués chaque mois par des organismes accrédités tels que la Suva ou l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Outre la dose individuelle, les conditions radiologiques dans et autour des installations nucléaires sont également contrôlées en permanence à l’aide d’appareils de mesure spécifiques.

En tant qu’autorité de surveillance compétente, l’IFSN vérifie si les limites légales et les valeurs indicatives réglementaires sont respectées lors de l’exposition du personnel et dans l’environnement des installations nucléaires.

Partenaires de l’IFSN :

Actualité

  • Contenus, News

    Le carbone 14 et le tritium font partie des données de rejets publiées mensuellement

    L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN publie les rejets par l’air des centrales nucléaires suisses depuis 2014 sur son site Internet. Ces données vont maintenant être complétées par le carbone et le tritium.

  • Contenus, News

    L’IFSN publie aussi à l’avenir les données ANPA-EMI des centrales nucléaires

    En plus des données mensuelles d’émissions par l’air, l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire va aussi publier à l’avenir sur son site Internet celles appelées ANPA-EMI. Ces données revêtent une importance faible pendant le fonctionnement normal d’une installation nucléaire.

  • Contenus, News

    Arrêt du Tribunal fédéral: l’IFSN publie les données de rejet de la centrale nucléaire de Leibstadt sur la période demandée

    Le Tribunal fédéral a décidé en date du 27 septembre 2017 que la centrale nucléaire de Leibstadt doit accorder à Greenpeace l’accès à ses données d’émission pour la période allant du 1er janvier 2013 au 1er novembre 2014. L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN a choisi de rendre ces données accessibles au grand public…

  • Contenus, News

    L’IFSN publiera désormais chaque mois les bilans des rejets de substances radioactives des centrales nucléaires

    Les centrales nucléaires doivent rendre chaque mois un rapport à l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) sur leurs rejets de substances radioactives. Jusqu’à présent, seules les valeurs totales ont été communiquées dans les rapports annuels de l’autorité de surveillance. L’IFSN publiera désormais les données mensuelles sur son site web.

Documents