Toutes les autorités fédérales

Etape 2 du plan sectoriel « Dépôts en couches géologiques profondes »

Le contenu de cette page n’existe malheureusement qu’en allemand. Pour des informations, des explications, des rapports et des documents sur l’étape 2 du plan sectoriel, nous vous prions de consulter le site allemand.

Actualités

  • Contenus, News

    Lancement des groupes d’accompagnement pour les forages en profondeur

    Les réunions de lancement des groupes d’accompagnement pour les autorités sur les forages en profondeur dans les domaines d’implantation Nord des Lägern et Zurich nord-est ont eu lieu à Bülach (ZH) et à Trüllikon (ZH). Le groupe d’accompagnement Jura-est sera constitué plus tard, car aucune autorisation de forage en profondeur n’a été encore délivrée pour…

  • Contenus, News

    Une prise de position concrétise la surveillance des dépôts en couches géologiques profondes

    Dans la nouvelle prise de position intitulée „Surveillance des dépôts en couches géologiques profondes“, le conseil et la direction de l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN s’expriment entre autres à propos du nouveau partage des rôles entre l’IFSN et les organisations soumises à surveillance.

  • Contenus, News

    L’IFSN publie son rapport d’évaluation des domaines d’implantation proposés par la Nagra pour les dépôts en couches géologiques profondes

    L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN publie son rapport d’évaluation sur la sécurité des domaines de stockage de longue durée de déchets radioactifs proposés par la Nagra dans le cadre de l’étape 2 du plan sectoriel «Dépôts en couches géologiques profondes». L’IFSN a déjà fait part des résultats de son évaluation en décembre 2016.

  • Articles de fond, Contenus, News

    «Les données sont insuffisantes pour se limiter à deux domaines»

    L’IFSN a validé la proposition de la Nagra concernant le domaine de stockage de déchets radioactifs et s’en tient toujours au Nord du Lägern. Le Groupe d’experts Stockage géologique en profondeur (GESGP) a aussi examiné la documentation de la Nagra pour le compte de l’IFSN. Simon Löw, professeur en ingénierie géologique à l’Institut géologique de…

  • Articles de fond, Contenus, News

    L’IFSN propose de considérer le nord des Lägern dans les études à suivre

    L’inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN a examiné la proposition de la Nagra de réduire le nombre de domaines d’implantation dans l’étape 2 de la procédure de plan sectoriel. Elle est d’accord avec la proposition de la Nagra pour continuer à étudier les deux domaines d’implantation de Zurich nord-est et de Jura est au…

  • Contenus, News

    La NAGRA transmet les documents demandés par l’IFSN

    L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a reçu la documentation demandée à la Société coopérative nationale pour le stockage de déchets radioactifs (Nagra). Lors du contrôle des documents de la Nagra relatifs à l’étape 2 de la recherche de sites pour le dépôt en couches géologiques profondes, l’IFSN avait constaté que les fondements d’un indicateur…

Articles de fond

  • Articles de fond, Contenus

    Comment l’IFSN surveille le projet de dépôts en couches géologiques profondes

    L’IFSN va expertiser en détail la proposition de site de la Nagra pour un dépôt en couches géologiques profondes dans le cadre de l’examen de la sécurité technique de la demande d’autorisation générale qu’elle déposera. Les tâches de l’IFSN passeront à long terme de la surveillance de la recherche de site de dépôt en couches…

  • Articles de fond, Contenus, News

    « Des surprises devraient toujours être ouvertement discutées et conduisent à des améliorations de projet »

    L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a formulé une requête supplémentaire en vue de l’évaluation de la proposition de sites par la Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs (Nagra). Elle s’appuie sur le travail de la chaire de génie géologique de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Simon Löw, son titulaire,…

  • Articles de fond, Contenus, News

    L’IFSN concrétise la requête supplémentaire à la Nagra pour une meilleure base d’évaluation des domaines d’implantation

    L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) avait constaté fin août 2015 que des données de base employées par la Société coopérative pour le stockage des déchets radioactifs (Nagra) lors de l’évaluation des domaines d’implantation étaient lacunaires et n’étaient pas solides. Il s’agissait des données relatives à un indicateur décisif. L’IFSN a désormais formulé une…

Documents