Le participants se sont mis d’accord sur le point suivant : les exigences de sécurité (les « Safety Reference Levels ») doivent être perfectionnées. La consultation des exigences de sécurité remaniées a pu être terminée avec succès à la fin février 2014. « La WENRA est ainsi en avance au niveau international en ce qui concerne les enseignements tirés de Fukushima », souligne Hans Wanner. De plus, il s’agit également de faire progresser et de surveiller leur mise en œuvre.
Les membres de la WENRA ont élu deux nouveaux vice-présidents. Antoni Gurgui, commissaire de l’autorité espagnole en charge de la sécurité (CSN), et Fredrik Hassel, suppléant du directeur de l’autorité de surveillance suédoise (SSM), seconderont à l’avenir Hans Wanner. Des adaptations structurelles étaient devenues nécessaires en raison des activités intensifiées de la WENRA.
La WENRA a nettement développé son engagement depuis Fukushima. L’organisation a ainsi participé de façon significative au test de résistance de l’Union européenne. Après la découverte de constats dans les cuves de pression de réacteurs à Doel et Tihange en Belgique, la WENRA avait formulé l’année passée des recommandations pour toutes les cuves de pression en Europe.