Toutes les autorités fédérales

Contenus, News

Le projet de démantèlement du réacteur de recherche de l’Uni de Bâle est jugé complet

L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN s’est livrée à une première évaluation du projet de désaffectation du réacteur de recherche AGN-211-P de l’Université de Bâle. L’IFSN arrive à la conclusion que les documents remis sont complets. Une expertise finale du projet suivra approximativement dans une année.

L’Université de Bâle a déposé début février 2017 à l’Office fédérale de l’énergie OFEN son projet de désaffectation du réacteur de recherche AGN-211-P. L’IFSN lui a fait passer un premier contrôle, sur mandat de l’OFEN. L’IFSN arrive à la conclusion que les documents sont complets. Elle prévoit de terminer et de publier son évaluation complète lors du deuxième trimestre 2018.

Le projet de désaffectation de ce réacteur de recherche correspond à un processus coordonné de la Confédération, sous la direction de l’OFEN.

Le projet de désaffectation décrit les différentes étapes du démontage et de la démolition, les mesures de protection prévues, ainsi que l‘élimination des déchets radioactifs.

Thèmes