Le Conseil fédéral a pourvu un siège vacant au conseil de l’IFSN. Il a désigné la Valaisanne Karine Rausis pour succéder à Pierre Steiner dès le 1er janvier 2014. Pierre Steiner avait donné son congé fin 2012 en raison de son âge.
Avec la désignation de Karine Rausis, âgée de 45 ans, le conseil de l’IFSN disposera à nouveau de sept membres dès le début 2014. Anne Eckhardt, présidente du conseil de l’IFSN, se montre satisfaite du choix du Conseil fédéral : « Avec Karine Rausis, la Suisse romande bénéficie d’un côté d’une meilleure représentation au conseil de l’IFSN. D’un autre côté, la part des femmes a été renforcée dans le sens de la politique pour les cadres du Conseil fédéral. » La Valaisanne a été nommée pour une durée de deux ans jusqu’à la prochaine élection générale du comité.
Karine Rausis a terminé ses études d’ingénieur électricien à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Elle a écrit sa thèse dans le domaine de la commande automatique. De plus, elle a pu collaborer à la planification de différents projets d’importance dans l’infrastructure et les transports en tant qu’ingénieur-conseil. Elle est devenue une travailleuse indépendante en 2012 en fondant l’entreprise Rausis Consulting Sàrl, active dans le secteur de l’électromécanique.