Toutes les autorités fédérales

Cuves des réacteurs de Beznau

La centrale nucléaire de Beznau 1 détient l’autorisation d’entrer à nouveau en service. Axpo a pu prouver que les inclusions se trouvant dans l’acier de la cuve de pression du réacteur n’ont pas d’influence négative sur la sécurité. L’IFSN a examiné le justificatif et l’a accepté.

News

  • Contenus, News

    Interview vidéo : la centrale nucléaire de Beznau 1 détient l’autorisation d’entrer à nouveau en service

    La centrale nucléaire de Beznau 1 détient l’autorisation d’entrer à nouveau en service. Axpo a pu prouver que les inclusions se trouvant dans l’acier de la cuve de pression du réacteur n’ont pas d’influence négative sur la sécurité. L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN a examiné le justificatif et l’a accepté.

  • News

    Beznau 1: les inclusions d’oxyde d’aluminium n’ont pas d’influence négative sur la sécurité de la cuve de pression du réacteur

    La centrale nucléaire de Beznau 1 détient l’autorisation d’entrer à nouveau en service. Axpo a pu prouver que les inclusions se trouvant dans l’acier de la cuve de pression du réacteur n’ont pas d’influence négative sur la sécurité. L’IFSN a examiné le justificatif et l’a accepté.

  • Contenus, Interviews, News

    «Des tests intensifs n’ont fourni aucune indication d’un effet négatif des inclusions sur la température de référence ajustée de transition ductile-fragile de la résilience»

    Un groupe d’experts internationaux a soutenu l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN lors de sa décision sur le justificatif de sécurité d’Axpo portant sur la cuve de pression du réacteur de Beznau 1.

  • Contenus, Interviews, News

    «Pour l’IFSN, ce sont seulement les faits et la sécurité qui comptent»

    L’IFSN a accepté le justificatif de sécurité d’Axpo selon lequel la cuve du réacteur de Beznau 1 est sûre. Dans cette interview, Georg Schwarz, directeur remplaçant de l’IFSN et responsable du domaine Centrales nucléaires, passe en revue le contexte.

  • Allgemein, News

    La procédure de l’IFSN dans l’évaluation des défaillances par suite d’événements naturels est correcte

    L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN se base, dans l’évaluation des défaillances de centrales nucléaires, sur les prescriptions du législateur. C’est ce que retient l’IFSN dans sa décision réclamée par les opposants aux centrales nucléaires.

  • Articles de fond, News

    Les centrales nucléaires de Beznau et de Gösgen doivent vérifier leurs générateurs de vapeur

    L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN demande aux centrales nucléaires de Beznau et de Gösgen de vérifier la qualité de l’acier et l’exécution de pièces forgées constitutives des générateurs de vapeur en matière de respect des spécifications des matériaux.

  • Contenus, News

    L’IFSN contrôle la démonstration transmise concernant la cuve de pression de Beznau 1

    Axpo a remis lundi les documents relatifs à la caractérisation et à l’évaluation des constats dans le matériau de base de la cuve du réacteur de Beznau 1. L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) les contrôle dès à présent.

  • Contenus, News

    L’IFSN accorde à Beznau 2 le permis pour redémarrer

    La centrale nucléaire de Beznau 2 peut être remise en service. L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN a délivré le 23 décembre le permis pour le redémarrage après la révision annuelle. Axpo a pu prouver que la cuve du réacteur remplit les exigences de sécurité.

  • Contenus, News

    L’IFSN contrôle le plan de projet d’Axpo pour l’évaluation de la cuve du réacteur de Beznau 1

    Axpo a remis aujourd’hui un plan de projet auprès de l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN). Ce plan traite du procédé pour la caractérisation et l’interprétation des indications dans le matériau de base de la cuve du réacteur de Beznau 1. L’IFSN contrôlera ce plan et impliquera dans cette optique un groupe international d’experts.