Toutes les autorités fédérales

Cuve du réacteur de Leibstadt

En été 2012, de nombreuses indications de défauts ont été constatées dans les centrales nucléaires belges de Doel 3 et Tihange 2. Ces indications se situaient dans le matériau de base forgé des cuves de pression. L’IFSN a ensuite engagé des examens en Suisse pour clarifier dans quelle mesure les centrales nucléaires de Beznau, Gösgen, Leibstadt et Mühleberg sont concernées par ces découvertes.

News

  • Contenus, News

    Quelques barres de combustible de la centrale nucléaire de Leibstadt concernées par une erreur dans l’assurance qualité

    Il y a quelques jours, la centrale nucléaire de Leibstadt a informé l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) que quelques assemblages combustibles ne répondaient pas aux spécifications qui doivent être les leurs. La centrale nucléaire de Leibstadt a décidé de les remplacer. La sécurité des personnes et de l’environnement a été garantie à tout…

  • Freigabe Biozid-Einsatz KKL
    Contenus, News

    Centrale nucléaire de Leibstadt : pas d’examen supplémentaire de la cuve de pression du réacteur

    La cuve de pression de la centrale nucléaire de Leibstadt se compose de plaques laminées à chaud. L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) exclut donc dans une large mesure des découvertes semblables à celles de la centrale nucléaire belge de Doel 3.

  • Contenus, News

    L’IFSN suit les recommandations de la WENRA pour l’examen des cuves de réacteurs

    Les centrales nucléaires suisses de Beznau et de Gösgen doivent examiner le matériau de base des cuves de leurs réacteurs pour détecter d’éventuels défauts. L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) applique avec cette requête une recommandation de l’Association des régulateurs d’Europe de l’ouest (WENRA).

Documents