Toutes les autorités fédérales

Coopération bilatérale

La Suisse a ratifié des traités internationaux dans le domaine de l’énergie nucléaire et/ou des accords bilatéraux dans le domaine de la sécurité nucléaire. L’IFSN représente la Suisse dans ces organes avec d’autres autorités fédérales et travaille dans des commissions bilatérales avec les pays voisins et d’autres autorités de surveillance étrangères importantes :

  • Commission franco-suisse de sûreté nucléaire et de radioprotection (CFS)
  • Commissione Italo-Svizzera per la cooperazione in materia di sicurezza nucleare (CIS)
  • Commission germano-suisse pour la sécurité des installations nucléaires (DSK)
  • Accord sur l’information nucléaire Suisse – Autriche

Actualités

  • Contenus, News

    Échange approfondi avec l’autorité polonaise de surveillance nucléaire

    Une délégation de haut rang de l’autorité polonaise de surveillance nucléaire PAA s’est rendue en Suisse du 17 au 19 novembre 2025. Au programme figuraient un échange d’expériences sur les activités de surveillance, la culture de sécurité, la recherche et le stockage de déchets radioactifs en couches géologiques profondes.

  • DSK 2025 im Plenum in Hamburg
    Contenus, News

    La Commission germano-suisse échange des informations sur la sécurité des installations nucléaires et le stockage définitif des déchets radioactifs

    La réunion principale de la Commission germano-suisse pour la sécurité des installations nucléaires (DSK) s’est tenue les 28 et 29 octobre 2025 à Hambourg. Outre l’échange d’informations sur la sécurité des installations nucléaires, l’état actuel du stockage définitif des déchets radioactifs a également été abordé.

  • Contenus, News

    Commissione Italo-Svizzera (CIS) 2025: nouvelle dynamique dans l’échange d’informations

    La rencontre avec l’autorité de surveillance nucléaire italienne ISIN, qui s’est tenue début juillet 2025 à Genève, était placée sous le signe du retour prévu de l’Italie dans la production d’énergie nucléaire. L’intérêt des Italiens pour la longue pratique de surveillance et l’expérience internationale de l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire était donc grand.


Articles de fond


Documents