Toutes les autorités fédérales

Dépôts en couches géologiques profondes et dépôts intermédiaires

Questions portant sur la gestion des déchets en vue de la réalisation de dépôts en couches géologiques profondes avec installation de conditionnement et du stockage à sec de longue durée des assemblages combustibles usés

Jusque-là, l’IFSN a axé les travaux de recherche en gestion des déchets radioactifs sur les évaluations qui étaient requises dans le cadre du plan sectoriel Dépôts en couches géologiques profondes. La recherche d’un site touchant bientôt à sa fin, elle va de plus en plus se concentrer sur la réalisation du dépôt en couches profondes ainsi que de l’installation de conditionnement. La mise en service d’un dépôt en couches géologiques profondes des déchets hautement radioactifs étant prévue à partir de 2060, les durées du stockage intermédiaire se rallongent pour les assemblages combustibles usés.


Actualités

  • Contenus, News

    Analyse des risques de tumeur : l’IFSN publie un article scientifique sur les modèles de calcul

    Lors du calcul des risques de tumeurs induits par les radiations, les incertitudes des modèles devraient être prises en compte. C’est la conclusion à laquelle sont parvenues Luana Hafner, experte en radioprotection à l’IFSN, et le physicien Alberto Stabilini, dans un article scientifique. En collaboration avec l’épidémiologiste Linda Walsh, ils comparent différents modèles d’évaluation des…

Articles de fond


Documents