Toutes les autorités fédérales

Contenus, News

Sièges repourvus au conseil de l’IFSN

Le Conseil fédéral a nommé Martin Zimmermann au poste de vice-président du conseil de l’IFSN avec effet au 1er septembre 2019. Le professeur Andreas Abegg a été élu membre du conseil de l’IFSN.

Le conseil de l’IFSN se réjouit que l’élection d’Andreas Abegg renforce la compétence juridique du conseil. Andreas Abegg est professeur de droit public économique à la Haute école spécialisée de Zurich (ZHAW), chargé de cours à l’Université de Lucerne et propriétaire d’une étude d’avocat. A la ZHAW, il dirige depuis 2012 le Centre de droit économique public. Ses recherches les plus récentes portent sur le régime du sous-sol, les entreprises publiques et le droit de l’énergie. Ce Suisse de 47 ans a étudié, passé son doctorat et sa thèse d’habilitation à Fribourg (Suisse) et à Francfort-sur-le-Main (LLM). Lors de séjours de recherche en Allemagne et aux Etats-Unis, il a abordé des thèmes à l’interface entre la société et l’Etat. Avec l’élection du professeur Abegg, le conseil de l’IFSN compte six membres.

Martin Zimmermann

Martin Zimmermann, expert reconnu dans le domaine nucléaire, endosse la vice-présidence du conseil de l’IFSN. Le physicien de l’EPFZ est membre du conseil d’administration de l’IFSN depuis avril 2017. Il a acquis son expérience dans le domaine de l’énergie et de la sécurité nucléaire au cours de ses nombreuses années de travail à l’Institut Paul Scherrer. Martin Zimmermann a été et est actif sur la scène internationale au sein de divers comités et a participé en tant qu’expert aux missions de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). L’élection d’une nouvelle personne à la vice-présidence était devenue nécessaire, Monica Duca Widmer ayant démissionné de ses fonctions à la fin juillet 2019 en raison de son futur poste de présidente du conseil d’administration du Ruag.

Pour toute question, merci de contacter le secrétariat spécialisé du conseil de l’IFSN.

Thèmes