Toutes les autorités fédérales

Contenus, Evènement, Evènements Beznau, News

Arrêt automatique du réacteur de la centrale nucléaire de Beznau 2

Dans la nuit du dimanche au lundi 25 mars, un arrêt automatique du réacteur s’est produit dans la centrale nucléaire de Beznau 2. Il n’y a eu aucun danger pour l’être humain et l’environnement. La centrale nucléaire de Beznau peut redémarrer.

Dans la centrale nucléaire de Beznau 2, un arrêt automatique du réacteur s’est produit le dimanche 23 mars à 22 h 31. L’installation s’est comportée conformément à sa conception. Tous les objectifs de protection ont été atteints. Il n’y a eu aucun danger pour l’être humain et l’environnement. L’étude des causes est en cours.

Le réseau de mesure de l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN pour la surveillance automatique du débit de dose MADUK dans les environs des centrales nucléaires n’a pas montré d’augmentation de la radioactivité.

L’IFSN a été dûment informée de l’arrêt automatique du réacteur et analysera l’évènement, qui doit être signalé, comme il est d’usage dans de tels cas.

Après examen des informations fournies par la centrale nucléaire de Beznau, l’IFSN a conclu qu’il n’y a pas d’éléments du point de vue de la sécurité technique empêchant le redémarrage de l’installation.

Actualisé le 24 mars à 13h00

Thèmes