Toutes les autorités fédérales

Contenus, Evènement, Evènements Beznau, News

Arrêt automatique du réacteur de la centrale nucléaire de Beznau 2

Le réacteur de la centrale nucléaire de Beznau 2 (CNB2) a connu aujourd’hui un arrêt automatique. L’installation s’est comportée conformément à sa conception. Tous les objectifs de protection ont été respectés. Il n’y a eu à aucun moment de danger pour l’être humain ou l’environnement.

Un arrêt automatique du réacteur de la centrale nucléaire de Beznau 2 (CNB2) s’est produit aujourd’hui, 10 février 2025, à 13h05. Le déclenchement a eu lieu involontairement lors d’un contrôle de routine. L’installation s’est alors comportée conformément à sa conception. Tous les objectifs de protection ont été remplis. Il n’y a jamais eu de danger ni pour l’être humain, ni pour l’environnement.

L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a été informée en bonne et due forme et a provisoirement classé l’incident au niveau 0 de l’échelle internationale des événements nucléaires INES.

Après examen des données de la centrale nucléaire de Beznau par l’IFSN, il n’y a pas d’objection du point de vue de la sécurité technique à la remise en service de l’installation.

Thèmes